samedi 10 mars 2007

DISCOURS AVEC MOI-MEME...


2- DISCOURS AVEC MOI-MEME
La feuille est innondée de soleil.
Si le soleil me fait du bien, je ne peux même pas en tirer profit!
L'anxiété est latente...
Je suis impardonable devant X mais seulement devant lui!
S'il y a cette histoire de pardon impossible c'est parce qu'il y a une accusation et une faute. La culpabilité va se cristalliser ici, la faute est ainsi matérialisée... Le monde médical a trouvé mon flagrant délit!...
Anecdote dans le processus, détail suffisamment anodin pour ne pas entraver la démarche originelle et cependant, le refus de X a un rôle important à jouer: il porte le signe d'un dédouanement. Il signifie que ma culpabilité est enfin prise en charge dans le système d'aide médicale et que je peux m'estimer libérée de ce fardeau!
Ce qui m'étonne le plus, c'est qu'au lieu d'être très mal à l'issue de ce rendez-vous râté je me sens mieux! C'est tellement anachronique que je n'ose pas comprendre cette sensation!
Depuis l'instant où j'ai découvert le lapsus, une sorte de poussée m'a envoyée vers un inconnu où l'anxiété devient récurrente... Telle une contrainte à la méfiance, à la plus grande méfiance!
Etre à l'affût, déjouer le prochain lapsus!... Il ne faut pas se tromper, penser à tout, ne pas se faire avoir!... Le vent se lève, agite les arbres, l'air est sec, tiède. Ils vont commencer les foins et moi, je commence mon grand break de chevaux.
Je peux partir, aller ici et là... Je ne suis plus contrainte par aucune de ces tâches... Les autres le font à ma place et la vie continue. J'en suis presque jalouse! Il faut quand même que je dise au revoir à tout ce que j'avais construit. Rien ne sera plus comme avant, mais autant dire aussi que comme avant, ça ne m'intéresse plus!

2 commentaires:

Jak a dit…

De la culpabilité érigée au rang des pathologies courrantes... qui plus est remboursées par la sécu!
On est en plein délire!!!

Anonyme a dit…

T'aime bien te reposer sur les autres...