lundi 5 mars 2007

INTRODUCTION DANS L'INTIME


22 mai 200...
Prise en main de la personne...
Maintenant, on m'a dit que les planètes étaient là, de mon côté... Sont là ou étaient là? Pourquoi écris-je "étaient"?... C'est comme si on avait levé un barrage et que je pourrai enfin me libérer et avancer seul de mon propre chef!
Ca commence ainsi: ma mère est ma propre douleur... Mon épaule qui souffre, c'est ma mère qui me nuit, c'est une frustration qui m'inhibe... Je n'ai plus toujours mal, je sais me poser par rapport à mon bras. Losrqu'il me fait mal, ce n'est plus une fatalité, c'est un avertissement qui me signale une posture de soumission, d'abandon à la souffrance. La souffrance est devenue douleur, seulement douleur. Elle ne peut plus me terrasser, m'écraser, m'absorber. Elle n'est qu'un signal que j'éteind dès que j'en ai pris connaissance...
Je ne me réveille plus en doutant de mes projets comme s'ils n'avaient aucune cohérence, comme s'ils ne pouvaient seulement se réaliser sur une planète inconnue qui existerait peut-être un jour, mais qui est innaccessible aujourd'hui! Cette conscience de l'innaccessible me plonge dans une torpeur insondable, dans un gouffre d'où je ne discernais que des ombres (... la caverne de Platon?...)
Et puis la dame des planètes s'est fâchée! Elle m'a accusé de pêcher, d'être en faute!... Elle m'a tellement apporté de négatif que j'ai voulu lui dire d'arrêter! Elle faisait ses mimiques et ses grands gestes en continuant à répéter les mêmes trucs!... Elle a fini par craquer, ça faisait cinq heures que j'étais là et c'est moi qui lui disait d'arrêter! Mais elle voulait le dernier mot! Finalement elle m'a trop énervé, elle était aussi trop énervée!... Je n'irai plus voir personne d'autre! Finalement, écrire c'est bien ce qu'il y a de moins bête!
Mais Dieu! (carrément!) Qu'elle était folle cette astrologue qui me reprochait de ne pas l'écouter! Elle ne voulait pas m'écouter moi-même prétextant son professionnalisme! Ils prétendent tous quelque chose pour ne pas m'écouter! En fait, il n'est pas vrai aujourd'hui que je veux qu'on m'écoute, je voudrais plutôt entendre l'autre et causer avec lui mais ici, ils n'ont rien à dire de spécial ou bien je le sais déjà... Ou bien Catherine, c'est: "regarde-moi, regarde-moi et tu vas bien!..." Comme si ça pouvait marcher comme ça! C'est bien le genre opportuniste qui croit qu'en lavant la casserole que je lui prête, ça donne le change!
Maintenant que j'ai fait un gros méga lapsus sur mon dernier rendez-vous médical (une expertise en plus!) je me décale encore, j'expérimente plus encore la patience... Je m'envoie dans la gueule un énorme: "Tiens! Prend-toi ça! T'es préssé? Ah ouais, t'es préssé? Et ben, ce sera encore plus long! Si long que tu ne peux même pas savoir la date!... Faut pas croire que quand tu penses à quelque chose, ça va arriver! Et que quand ça arrive pas, il suffit que tu piques ta crise pour que ça se fasse!... D'ailleurs, pendant que tu va continuer à attendre, t'as du boulot sur la planche! T'as pas voulu t'occuper de ça jusqu'à présent, t'as fait comme si t'avais un blanc!... Mais en fait, il faut bien que tu t'en occupes, il faut bien que tu trouves ta vie à faire!... Je veux dire, la formation, c'est une chose, mais ce n'est pas tout! Il y a aussi ton quotidien, ton équilibre, ton bien-être... Que tu n'aimes pas certaines choses, OK, mais, ce n'est pas vrai que tu n'aimes rien! Tu peux au moins t'aimer toi-même! Recentrer ce que tu es!... La petite Zora, il faut que tu la racontes! (Avec le p'tit Aziz, c'est jouable... Tu vas jouer le vrai petit maghrébin qui est dans ton coeur et tu vas lui donner un destin tout tracé!)

3 commentaires:

Jak a dit…

Elle a bon dos ta mère dans ton histoire! Est-ce qu'elle est vraiment là pour ça?
Que faire d'une mère exactement?

Jak a dit…

Journal intime ou fiction intime ou meme intimité d'une fiction? Et y'a plein d'autre possibilités!
Merci de prévenir, de bien annoncer la couleur mais tu prend déjà des risques!

Anonyme a dit…

Tu peux aussi aller voir la chiromancienne pour les lignes de la main, ça peut être marrant!