mercredi 3 octobre 2007

DORMIR





















DORMIR
Envie de dire, envie d'écrire. Envie de poser sur les petits carrés de la feuille des choses diffuses qui n'ont plus trop de corps, plus trop de sujet!... Les réveils du matin, de CE matin n'est plus dû à une douleur, mon cou semble se libérer d'une tension, il s'articule librement... Une sensation de dématérialisation extrêmement agréable... Qui peut se perdre dans un changement de posture mais que je peux retrouver en me concentrant dessus.
Cependant, une bizarre impression, au réveil, les yeux encore fermés avant de bouger... Un vide ou quelque chose comme un horizon très plat, tout gris, dénué d'intérêt. De ce genre de lieu où il n'y a rien à faire, où on ne peut être maître de rien... une attente vide sans échéance connue. Un endroit de rien qui n'a pas de sens , pas d'objet, pas de goût, pas de raison. Un moment que je ne m'explique pas!... Encore un de ces moments organique sur lequel il faut choisir: soit j'y reste et je retombe dans l'univers onirique qui se réapproprie cet espace, soit j'ouvre les yeux et réinvesti le jour qui m'appartient avec toutes les activités ludiques que je me suis programmé. Il existe quand même une troisième possibilité: rester dans cet espace gris et voir surgir les affreux petits soucis avec leurs terribles conséquences cauchemardesques!... Ça, c'est très laid!

Aucun commentaire: