jeudi 18 octobre 2007

ETRE REEL















10ème§ - ETRE REEL
Je me jette à corps perdu dans le fond de mes projets. Mon engagement de bénévol me met en situation de terrain avec une partenaire qui cherche le dialogue et le partage. Elle possède les outils stratégiques de l'analyse, elle tient compte des craintes de chacun, elle m'adopte en temps que partenaire pour marcher ensemble. Ce qui n'empêche que la structure s'ébranle ailleurs: à l'approche de la réunion hebdomadaire de l'autre groupe, les secousses s'amplifient, un tremblement de terre semble se préparer. Il sera salutaire. Ce qui est branlant va s'effondrer, il ne restera que les parties solides. Le nettoyage sera automatique!

Après les centaines de choses que j'ai racontées et que chacun m'a renvoyé à sa façon, ma pensée, mon histoire et mes désirs prennent une réalité tangible. Tout cela devient solide et même plus, monumental! Pourquoi cela, je me le demande!... Le monument signifie en fait que je ne peux plus faire le fantôme, je deviens une réalité! Dans les retours du groupe, je perçois que le ressenti de mon image n'est pas toujours vu par les autres. Ce qui me paralyse ne fait pas du tout partie de l'image que les autres constatent. Il y a un consensus de positivité entre nous, je n'ai pas su me le retourner. Il s'agit bien d'une démarche de qualité!

Aucun commentaire: