samedi 1 décembre 2007

LA PEAU DE BANANE !








8ème § - LA PEAU DE BANANE
Vite! Poser ce nom, ce "non"! Cette négation que je n'ai pas su dire. Je ne veux pas venir toutes les semaines et encore moins deux fois par semaine! Je ne veux pas me casser la figure sur des peaux de bananes! Je ne veux pas avoir à subir ces chuttes systématiques provoquées par une parole, des paroles inconscientes du danger que je courre et maladroites dans leur façon de me "prendre" pour un "tout un chacun" de base!... Une heure plus tard je me dis: je ne veux plus m'allonger sur le divan, faire le bébé dans son berceau pendant trente minutes, me lover dans le ventre de ma mère et ne pas parvenir à en ressortir... Quand je repartais de là, je me sentais dépecé en mille morceaux, mis à nu, glacé... Je ne veux plus vivre ça, cette humiliation! J'étais réduit à si peu de chose, privé de mon humanité, privé de reconnaissance dans ce lieu que je n'habitais même pas!

Aucun commentaire: