jeudi 1 novembre 2007

PAR PROCURATION






















1er § - PAR PROCURATION
Toute cette folie d'amour que j'éprouve pour elle mais surtout pour moi gräce à elle! cette folie merveilleuse qui me permet de reprendre pied en la faisant ma compagne de chaque jour, de chaque instant, de chacun de mes gestes pendant lesquels j'entend à nouveau ses paroles bienveillantes, ses analyses "fines". C'est son mot, un mot qui me marque, que je n'ai jamais entendu employer sous cet angle. Un mot qui me flatte... Je me fascine de sa fascination! Ses renvoies littéraires fréquents vers lesquels je me suis jeté avec volupté!... Tout cela, riche à l'infini... Je ne peux ababndonner tout cela au bord du chemin comme s'il s'agissait d'un passé révolu. De tout cela, elle m'invite à en faire quelque chose me disant souhaiter être la première à le lire!
En écrivant, je retombe dans le piège de la passion: espérer la jouissance de l'objet de mes désirs!... Conscient de l'interdit qui en fait d'ailleurs toute sa qualité, souhaitant cependant conserver au moins ce profit-là, je me propose de transférer cette opération pour mettre en acte ce creuset fantastique avec toute sa force et tout son génie. Ce sera moi qui vivra à travers l'histoire de quelqu'un d'autre, la folle histoire d'amour que Caroline n'a jamais pu vivre - pas plus que moi d'ailleurs! Driss en sera le protagoniste et Caroline pourra ainsi conserver son intimité... Estelle lira ainsi en premier la volupté de ce que j'aurais pu vivre avec elle. Chacun restera à sa place et vivra malgré tout par procuration les fantasmes que j'ai inventés sur leur dos pour me raccrocher à la vie!

Aucun commentaire: